Aide à la navigation sur le site.

Vider le cache du navigateur.

Firefox et/ou Quantum

Cliquer sur |||\ → historique →supprimer historique récent →cocher "cache" →effacer
ou
Clque droit à côté d'un onglet→cocher barre de menu → reprendre comme ci-dessus à historique.

Chrome

Cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite→historique→effacer données de navigation→cache→ effacer

Internet Explorer 11

Cliquer sur l'engrenage en haut à droite ou outils →options internet→general→ rubrique supprimer historique→supprimer→cocher ce que l'on veut supprimer→supprimer

Edge

cliquer sur ... en haut à droite →parametres→effacer données de navigation→choisir les elements à effacer→cache→effacer

Problèmes d'affichage.

L'affichage est incorrect :

Vérifiez que la résolution de votre écran est au moins de 1024 x 768.
Vérifiez que le zoom de votre navigateur est sur 100% :
*Internet explorer : le pourcentage est affiché en bas à droite de l'écran à condition
que la barre d'état soit cochée (clic droit en haut de la fenêtre du navigateur).
Réglez le pourcentage.
Il est aussi possible de faire ce réglage avec la combinaison des touches Ctrl + (roulette souris).
*Firefox et Google Chrome : faire ce réglage avec la combinaison des touches Ctrl + (roulette souris).
Le 100% sur Firefox et Chrome est automatique en appuyant sur Ctrl+0 (zéro),
sauf s'il a été défini autrement dans les paramètres du navigateur (Chrome).

Les menus ne réagissent pas au click.

Avec internet explorer il est fréquent que certaines applications de pages soient bloquées. Une indication apparaît alors en haut de la page vous signalant un contenu bloqué. Vous devez cliquer sur cette indication et valider "toujours autoriser pour ce site ". Cela est nécessaire pour un fonctionnement correct des menus , entre autres.

Certains fichiers affichent des pages blanches.

Il arrive parfois que les fichiers PDF une fois chargés , n'affichent que des pages blanches.
Cela est du le plus souvent au lecteur associé à ce type de fichier , intégré dans le navigateur.
Voir pour chaque type de navigateur :
-Firefox: outils→modules complémentaires→plugins
-Chrome : dans la barre de navigation tapper "chrome://plugins/" et vérifier
-Internet Explorer 8 : outils→gerer les modules complementaires→afficher : tous les modules complémentaires.
Rechercher aussi de l'aide sur le web.

Même sans affichage il est possible d'enregistrer ces fichiers qui se révèleront être corrects.